lundi 25 août 2025

Clé du bonheur !



Si tu veux le bonheur, ne ferme pas ta porte. Regarde-le qui vient et laisse-le entrer. Il se cache partout. À toi de faire en sorte qu’il ait un petit coin où pouvoir le garder. Il est dans ces sapins grimpant à la colline, dans ces hautes futaies où galopent les vents, dans ce ciel comme un lac qu’un soleil illumine de ses larmes dorées du levant au couchant. Il est dans ces oiseaux qui serpentent l’azur dévorant cet espace ouvert et infini, narguant les lourds nuages de leurs frêles allures, ivres de liberté, d’insouciance et de vie. Il est dans ces sourires aux visages des filles, tenant leurs amoureux tendrement par la main,  dans ces baisers sucrés et dans leurs yeux qui brillent,  quand un rayon d’espoir accroche leur destin. Il est dans ces matins qui te voient revenir pour vivre un nouveau jour après ta nuit d’absence que les étoiles d’or ont pris soin d’adoucir en te tissant un voile de rêve et de silence. Le bonheur est en toi et tu en as la clé. Ne le laisse pas s’enfuir il est aussi fragile. Apprends à le saisir, apprends à le trouver, et tout le reste après te paraîtra futile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« La canicule la plus fraîche du reste du siècle », l’éditorial de Sébastien Crépel.

Une hausse de température de 4 petits degrés Celsius : dit ainsi, cela ne semble pas insurmontable. C’est pourtant le défi du siècle. La F...