vendredi 6 septembre 2024

« Comment devenir milliardaire ? », le billet de Maurice Ulrich.



On a demandé un jour à un milliardaire américain comment il l’était devenu. « Eh bien, j’ai trouvé une pomme, je l’ai nettoyée et vendue, j’ai acheté deux pommes que j’ai revendues et j’allais en acheter un panier quand j’ai reçu le télégramme qui m’informait que j’héritais de mon grand-père. »

C’est aussi une belle histoire que va raconter Xavier Niel, le PDG de Free, à l’Olympia le 18 septembre, où il répondra à la question que, nous dit-on pour annoncer l’événement, tout le monde se pose : « Comment devenir milliardaire ? » C’est toujours mieux que se demander comment finir le mois. Il ne l’a pas été d’emblée mais a commencé modestement avec des sites sur le Minitel rose, l’ancêtre de nos écrans.

À 20 ans, il crée des peep-shows, des sex-shops et des services pornographiques… Premières étapes d’un parcours exemplaire jusqu’à devenir un grand patron des médias et même copropriétaire du journal le Monde. Ça vous pose un homme. L’Olympia est déjà complet pour la soirée. 2 000 milliardaires de plus. De là à les prendre pour des pommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...