jeudi 9 décembre 2021

Ecrire pour exister !

 


Écrire ses blessures, ses regrets, ses douleurs, car le faire rassure, en apaisant le cœur. Et confier au papier ses intimes pensées, ses secrets bien gardés, envies inavouées est une thérapie, une belle délivrance. La magie de l’écrit est une réelle chance. Ne pas garder pour soi ce qu’on ne peut pas dire. Poser sa muette voix sur des mots et écrire, ses pensées refoulées, toutes ses idées noires. Mais aussi tous ses souhaits, ses rêves et ses espoirs. Car ce beau don de soi contribue au bonheur, en remplissant de joie la maison de son cœur. Qu’ils soient de pleurs, de rires, de dégoût, de désir, les mots donnent du plaisir. Alors toujours écrire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« La canicule la plus fraîche du reste du siècle », l’éditorial de Sébastien Crépel.

Une hausse de température de 4 petits degrés Celsius : dit ainsi, cela ne semble pas insurmontable. C’est pourtant le défi du siècle. La F...