mardi 20 janvier 2026

« Sarah Knafo une étoile d'extrême droite, le billet de Maurice Ulrich.



C’est une belle photo de groupe à la une du Figaro magazine. C’est celle des « 200 qui feront la France de demain ». L’éditorialiste s’enthousiasme en parlant de tous ces jeunes de moins de 35 ans, dont le choix fait par le journal et un institut économique « prouve que notre pays regorge de talents parmi les meilleurs au monde, à la fois intrépides et déterminés ».

Sans doute, et on ne peut manquer au premier rang et au centre de la photo avec son manteau jaune tranchant sur tout le reste, la députée européenne Sarah Knafo, directrice de campagne en 2022 d’Éric Zemmour, sa plus proche conseillère, candidate à la mairie de Paris et plus si affinités.

On voit sur les photos du déjeuner qui suivait qu’elle est juste à côté d’Alexis Brézet, le directeur de rédaction du journal. Lundi, une page politique du quotidien était partagée en deux. À parts égales Rachida Dati et Sarah Knafo. Au Figaro, une étoile d’extrême droite est née. Pour Paris, pour la France ?

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MUNICIPALES - ROMAINVILLE : « résistance et innovation » (Robert Clément)

Toujours curieux de prendre connaissance des différents écrits sur la prochaine échéance municipale, une chose m’a frappé. Notre ville viv...