vendredi 14 novembre 2025

Bonté !



Si vous aimez ce très beau mot, si vous avez la chance de le posséder, alors, vous êtes vraiment à envier, si on ne vous prend pas pour un sot. Cette qualité est là dans votre cœur, elle y a planté sa très belle demeure, votre visage resplendit, elle transparaît, la belle lumière de votre esprit apparaît. La bonté est éclatante et très douce, elle nous permet d'aimer sans compter, mais déguisée ou fausse, elle fait pleurer, alors, la fausseté vous donne la frousse. La bonté ne veut pas dire naïveté, légèreté ou manque de fermeté. La bonté vous rend souvent sensible, bafouée, rejetée, votre vie est pénible.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Canicule : Face à l’inaction meurtrière, où est la colère ? », l’éditorial de Maud Vergnol.

Qui peut encore nier que notre humanité est face à la plus grande crise existentielle qu’elle ait jamais connue ? Combien faudra-t-il enco...