lundi 16 septembre 2024

Douce parenthèse d’été !



Silencieuse, elle s’approche de celui que l’on fuit

En sortant de sa poche le mot qu’elle a écrit

Un matin à l’école en pensant à tous ceux

Que la vie semble oublier un peu.

Alors mon pas pressé se fait soudain plus lent

Sur un petit muret je m’assoie et j’observe

La scène, le regard de cet homme, émouvant

La candeur de l’enfant, comme un rêve.

Pas de pain, ni d’argent, juste ces quelques mots

Tout simples, et pourtant, il fallait voir son sourire

En serrant fort dans ses mains ce trésor si beau

Il oubliait un temps de souffrir.

La mère comprend que sa fille ne suit pas

Elle vient à sa rencontre et la prend par la main

« Fais attention à ceux que tu ne connais pas »

La petite écoute et la rejoint.

La vie reprend son cours et je reprends ma route

Comme cet inconnu, jamais je n’oublierai

La douce parenthèse de cette journée d’août

Juste un beau moment d’humanité.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Que les armes se taisent », l’éditorial de Fabien Gay dans l’Humanité.

Le 7 octobre 2023 est un choc qui marquera pour longtemps la société israélienne. L’attaque terroriste du Hamas, qui fit plus de 1 200 vic...