jeudi 18 juillet 2024

« Une balle et des dollars »



L’attentat contre Donald Trump a eu lieu dans le pays où l’on compte plus d’armes à feu en circulation que d’habitants. Devant la convention républicaine où il est apparu en héros, il a parlé d’apaisement… Ben voyons !

Elon Musk vient d’annoncer qu’il allait verser chaque mois 45 millions de dollars sur un compte voué à son élection. Ça met l’oreille à un bon prix. Depuis quelques mois, des rivières de dollars confluent vers le candidat républicain. En avril, il avait organisé lui-même, en Floride, un gala à son profit avec un ticket d’entrée minimal à 814 000 dollars, par personne bien sûr.

Dès cette période, il avait levé déjà plus de fonds que Joe Biden. Les chèques ont afflué avec les rebondissements judiciaires. De Wall Street à la Silicon Valley, plutôt démocrate jusqu’alors, les soutiens des grands patrons, dont il a l’oreille et à qui il a promis, dit le Washington Post, d’agir pour leurs intérêts, se joignent à ceux de l’Amérique « profonde ». Ainsi va la démocratie, avec des balles et des dollars.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...