mardi 25 juin 2024

Souvenir d’enfant !



Un instant, se souvenir, l’enfance ou l’origine, perdu entre douces joies, peines et malaises. Je me revois sur les bancs, j’imagine, une cour d’école, pleine de vie, sans enfants qui se taisent...A l’heure de la récréation, instants de relâchement, les jeux pouvaient vite tourner au carnage, se chamailler, bagarrer ou boire la tasse. De tout cela, hélas, je n’ai plus l’âge, même si j’ai, malgré les ans, gardé une âme d’enfant...Et sous ma peau vieillissante, vole encore l’avion qui me faisait rêver, loin derrière la fenêtre aux charnières grinçantes, un mirage, un concorde, un vieux coucou aux ailes usées...Je passe encore près de cette cour, âme de soupirs, en revoyant le chêne où l’on aimait rire, se recueillir, y être pendu par les pieds, ça fait circuler le sang ! Voilà ce qui se disait, d’une voix de cristal, celle d’un enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...