jeudi 27 juin 2024

« Des frites et un œuf », le billet de Maurice Ulrich.



Programme économique contre programme économique. Celui du Rassemblement national est en caoutchouc, prêt à se plier aux attentes du Medef. Pour la Macronie, il s’agit de ne rien changer pour ne rien changer. Mais, pour eux, le programme économique du Nouveau Front populaire relève de la folie furieuse, partagée par Esther Duflo, juste prix Nobel, la professeure à Sciences-Po Julia Cagé, Thomas Piketty, Gabriel Zucman, qui vient de rendre à la présidence du G20, exercée par Lula, un rapport sur la taxation des plus riches et qui estime : « Le programme du NFP me semble répondre aux défis de notre époque. »

Une folie contagieuse qui a gagné les 300 économistes signataires d’une tribune de soutien à ses mesures, parue mardi dans la presse… Mais l’idéologue libéral Nicolas Bouzou, fort de ses compétences de plateaux télévisés, est formel : « Ils sont incapables de gérer un État mais ils seraient tout aussi incapables de gérer une baraque à frites. » On lui conseille gentiment d’aller se faire cuire un œuf.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...