Ce n’est pas la première fois qu’on prend le risque de passer pour un père
la pudeur en posant cette question, mais tant pis. Est-ce bien le rôle de la
RATP de faire circuler, de nouveau, dans l’espace public, des bus porteurs
d’une pub pour une marque de lingerie, Tezenis, soit une jeune femme en
soutien-gorge et culotte.
On s’inquiète, on le dit du moins, jusque dans les allées du pouvoir de la
marchandisation du corps des femmes, de la surexposition de leur image ramenée
à leur plastique, des injonctions esthétiques qui les concernent… On s’insurge,
à juste titre, contre le harcèlement de rue, dans les transports, on se
préoccupe des clichés véhiculés depuis l’enfance.
Les bus d’Île-de-France dépendent de la région, ils circulent dans Paris.
Qu’en pense-t-on au conseil régional, à la Mairie de Paris et dans les mairies
de banlieue ? Il est vrai que l’on voit, ces jours-ci, dans le métro, une
pub pour des slips pour hommes qui ne vaut guère mieux. Pour le moment, elle ne
circule pas avec les bus.
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