mercredi 20 avril 2022

 


Un jour on fait un pas et c’est le premier pas ; Sans doute le plus beau, on ne s’en souvient pas. Puis tout doucement on dit : « à petits pas » ; Dans la vie, on avance…malgré quelques faux pas. À vingt ans, on apprend comment marcher au pas. Arrive alors un jour, pourquoi on ne le sait pas, on trouve une âme sœur et on unit ses pas ; La famille grandit et avance à grands pas ; Enfin le dos voûté, plus petits sont les pas ; Un soir vers l’inconnu on fait le dernier pas, d’où l’on ne revient pas. Soyons gais et rions, ne nous attristons pas ; Car demain, sur la nuit, le jour prendra le pas.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Canicule : Face à l’inaction meurtrière, où est la colère ? », l’éditorial de Maud Vergnol.

Qui peut encore nier que notre humanité est face à la plus grande crise existentielle qu’elle ait jamais connue ? Combien faudra-t-il enco...