lundi 13 décembre 2021

À LA UNE !

 


Comme chaque jour, me livrant à la revue de presse, je suis tombé sur ce titre d’un quotidien : « La première chaîne promet un moment de vérité ». Cela m’a fait penser à cette chanson de Jean Ferrat « À la Une ». Vous vous souvenez : « C’est une émission formidable, sur les problèmes de société…Un témoignage inoubliable, un grand moment de vérité…Ce soir après la roue de la fortune, les racketteurs sont à la Une ». Non, mercredi,  c’est Emmanuel Macron qui est « à la Une ». Le moment de vérité, n’est donc pas à l’ordre du jour. Voici le moment de vérité qui nous est promis : « À une centaine de jours du premier tour de l’élection présidentielle 2022, Emmanuel Macron s’exprimera dans un entretien télévisé intitulé « Emmanuel Macron, où va la France ? » « Lors de ce moment de vérité, le président sera interrogé sur la manière dont il a vécu son quinquennat, les moments forts, les réussites comme les échecs », annonce TF1 dans un communiqué.

À moins de quatre mois du premier tour, la temporalité de l’allocution présidentielle ne manque pas d’interroger. Outre les questions attendues à propos de la crise sanitaire ou du pouvoir d’achat, Emmanuel Macron « abordera également sa vision de l’avenir. En profitera-t-il pour annoncer sa candidature à sa propre succession ? Sûrement pas, mais son discours aura inéluctablement la saveur d’un bilan de fin de mandat. Candidat sans le dire et sans l’être : Une imposture. Mais ce mercredi, vous aurez le choix puisqu’à la même heure Valérie Pécresse sera elle sur BFMTV.  Nous voilà prévenus, le mieux est encore de se précipiter vers un bon bouquin !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...