lundi 13 décembre 2021

Avec décembre revient le froid : "Des femmes, des hommes meurent dans l'anonymat !

 


Avec décembre revient le froid, comme toujours à chaque fois, des femmes, des hommes privés de toit, meurent dans l’anonymat. Tous les jours aux infos on nous annonce un nouveau sans logis, un de trop, que tuerait la météo. Certains sont retrouvés dans des cartons, gelés, des autos bien garées ou des garages glacés. Les médias, au tout début, nous disent que le froid tue,  mais vite, ils s’y habituent, et…puis ils n’en parlent plus. Comment, donc peut-on taire que, sur la terre entière, c’est toujours une immense misère que le froid désespère ? Dans notre si riche pays, cela se passe ainsi, car avoir un logis  n’est pas un droit acquis. On peut être travailleur sans avoir le bonheur d’obtenir d’un loueur  où reposer son cœur. La perte de son emploi peut faire perdre même son toit, et découvrir avec effroi l’horrible crainte du froid. Dans régions, la triste disparition de liens ou bien d’union, risque condamnation.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« La canicule la plus fraîche du reste du siècle », l’éditorial de Sébastien Crépel.

Une hausse de température de 4 petits degrés Celsius : dit ainsi, cela ne semble pas insurmontable. C’est pourtant le défi du siècle. La F...