mardi 12 octobre 2021

 


Quand chaque hiver arrive, au bout de nos antennes,  ces phrases qui ravivent nos dégoûts et nos peines. Quand, au bout de leurs doigts, ils tiennent sans saveur  si glacé et si froid,  un peu trop de bonheur.  Quand il faut chaque année que les médias quémandent,  même aux déshérités ce que d’autres demandent.  Quand des pays entiers  subissent la misère, où est la dignité. Quand subsistent des guerres  Seul pourra en parler celui qui a souffert. On ne fait qu’y penser, quand arrive l’hiver.  Ensuite on la relègue  au fin fond de nos âmes. Tout le monde délègue, la dignité du drame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« La canicule la plus fraîche du reste du siècle », l’éditorial de Sébastien Crépel.

Une hausse de température de 4 petits degrés Celsius : dit ainsi, cela ne semble pas insurmontable. C’est pourtant le défi du siècle. La F...