mardi 29 juillet 2025

« Quand Closer raconte l'arrivée de Jordan Bardella à Saint-Tropez », le billet de Maurice Ulrich.



Les vacances… Le temps béni de Gala, Voici, Closer. Les stars en maillot, les baisers dans l’eau, les fausses confidences. Dans Closer, cette semaine, on retrouve Nabilla, qu’on avait perdue de vue, Leonardo DiCaprio, toujours amoureux, tant pis pour ses fans, Jeff Bezos, qui vient de se marier à Venise – on apprend que son yacht mesure 127 mètres –, Kim Kardashian, qui pose en sous-vêtements avec Rihanna et d’autres stars « qui font dans la dentelle ».

Mais voilà le scoop, avec la une et quatre pages. L’arrivée sur la plage à Saint-Tropez d’un « gaillard » au corps « sculpté par des heures de musculation et de boxe » qui débarque en Zodiac. « Casquette à l’envers façon rappeur, cotonnade BCBG et bermuda bleu marine »… Alors, « les naïades en bikini quittent toutes serviettes et parasols pour mitrailler la scène avec leurs smartphones. Des cris retentissent. “Jordaaaaaan !” Ce n’est donc pas une rock star qui enflamme le sable, mais le président du Rassemblement national. » Closer fait de l’information et bénéficie d’ailleurs, comme nombre de journaux, des aides publiques à la presse.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Extase(s) », le bloc-notes de Jean-Emmanuel Ducoin

Majuscule  : Un livre-compagnon : le bloc-noteur n’a pas trouvé meilleure expression pour qualifier le dernier opus de Pierre-Louis Basse,...