C'est celui qu'on a envie de prendre, tout droit sans
accroc ni détour. Il mène vers la douceur et les jours bleus. Il motive, incite
à courir sans effort. A flâner, le nez au vent, à rêver en écoutant les
oiseaux. Il est bordé, sécurisé. Il nous évite les surprises, bonnes ou
mauvaises, place des balises griffant les nuages, étale un matelas herbeux sous
nos pas. On ne voit pas à l'horizon, on est certain qu'on nous pilote, qu'on
nous dorlote, et que là-bas, joignant le ciel et les hirondelles, se trouve la
récompense. A plus ou moins brève échéance...C'est le chemin qu'on aimerait
emprunter, capitonné et lumineux. Il est pourtant peu accessible car des
ornières, des barrages, des petits tours dans les bois, des tas de pierre, de
la poussière, nous attendent. Notre chemin de vie sent rarement la noisette.
mardi 22 juillet 2025
Chemin de vie !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
« Canicule : Face à l’inaction meurtrière, où est la colère ? », l’éditorial de Maud Vergnol.
Qui peut encore nier que notre humanité est face à la plus grande crise existentielle qu’elle ait jamais connue ? Combien faudra-t-il enco...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire