jeudi 22 août 2024

UNE OMBRE !



Un rêve qui me guette aux confins de la nuit, une ombre qui s’efface, un fantôme qui fuit, comme une mélodie qui chante dans mon corps, silence. C’est la nuit qui me prend et m’endort. Dans la nuée nocturne aux milliers de saveurs, je m’égare un instant, flânant, les yeux rêveurs. J’avance dans le noir, je me perds et je doute, mais toujours je repars, et je taille ma route. Je frôle à chaque pas tant et tant de merveilles : Une lune en éclat qui rêve du soleil, un oiseau qui s’envole au-delà de mon âme, un souffle qui s’éloigne, apaiser d’autres flammes. Mais la vie me rattrape, et le jour me condamne, dans ce dédale en vers, je cherche un fil d’Ariane, quand j’aperçois au loin une simple lueur qui ranime mon être et réchauffe mon cœur. Toi, l’être cher que je devine et qui ne me vois pas, mon regard te poursuit à chacun de tes pas. Pour moi, guide blessé qui s’envole quand même, l’ombre éteinte de ton sourire est l’ombre d’un poème.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...