Ce n’est pas la première idée qui nous venait à l’esprit, mais Antoine
Arnault, fils de Bernard Arnault, en charge de l’image et de l’environnement
pour le groupe LVMH en plus d’être directeur général de Christian Dior SE, nous
le dit dans un entretien du Figaro : « Le luxe n’est pas le
problème, mais la solution. »
Mais oui, car en matière environnementale « nous avons un
devoir d’exemplarité pour tendre vers la perfection ». Par
exemple et de manière anecdotique, si LVMH continue à répondre à la demande de
fourrures, « c’est dans le respect de la biodiversité et du
bien-être animal ».
On aimerait avoir l’avis des visons. Mais, plus largement, le plus
important c’est qu’avec les efforts du groupe, qu’Antoine Arnault expose
largement, le client peut être rassuré quand il vient dans une maison LVMH en
ayant « Ia certitude que tout a été pensé pour être le plus
responsable possible ». Ben oui, c’est qu’ils arrivent inquiets,
les clients : les 1 % les plus riches de la planète polluent autant
que les 50 % les plus pauvres. D’autres solutions, peut-être ?
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