mardi 19 décembre 2023

« Solutions », le billet de Maurice Ulrich.



Ce n’est pas la première idée qui nous venait à l’esprit, mais Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault, en charge de l’image et de l’environnement pour le groupe LVMH en plus d’être directeur général de Christian Dior SE, nous le dit dans un entretien du Figaro : « Le luxe n’est pas le problème, mais la solution. »

Mais oui, car en matière environnementale « nous avons un devoir d’exemplarité pour tendre vers la perfection ». Par exemple et de manière anecdotique, si LVMH continue à répondre à la demande de fourrures, « c’est dans le respect de la biodiversité et du bien-être animal ».

On aimerait avoir l’avis des visons. Mais, plus largement, le plus important c’est qu’avec les efforts du groupe, qu’Antoine Arnault expose largement, le client peut être rassuré quand il vient dans une maison LVMH en ayant « Ia certitude que tout a été pensé pour être le plus responsable possible ». Ben oui, c’est qu’ils arrivent inquiets, les clients : les 1 % les plus riches de la planète polluent autant que les 50 % les plus pauvres. D’autres solutions, peut-être ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...