lundi 4 décembre 2023

« Apocalypse now », le billet e Maurice Ulrich.



C’est un peu carré de le dire comme ça, mais ce gars-là a un gros problème, et même plusieurs. Il voudrait nous implanter des puces dans le cerveau et il s’essaye sur des cochons ; il veut habiter sur Mars et fait exploser les unes après les autres les fusées géantes censées y aller ; il a ouvert sur Twitter la parole aux racistes, fascistes, homophobes, etc. Et il est le plus riche du monde !

Eh oui. Elon Musk vient de présenter à Austin, au Texas, son dernier jouet, vidéos à l’appui. Le Cybertruck est un engin automobile de près de 6 mètres de long, qualifié par certains de tank en acier, capable de tirer 5 tonnes sans effort en roulant à la vitesse d’une Porsche et à l’épreuve des balles, même avec des tirs de mitraillette. Le dernier chic pour rouler en ville. Arrivé au volant de la chose, Elon Musk n’a pas masqué à quel point il était content. Le truck, a-t-il dit, « est résistant à l’apocalypse ». Il paraît qu’il a eu une enfance difficile.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...