mercredi 19 janvier 2022

 


Je vote pour une vie vraie, simple et authentique, loin de l’attrait des richesses, loin des trésors factices et des boursicoteurs. Je vote pour un visage épanoui, un regard clair et bleu même embué de larmes. Je vote pour la paix, pour le dépôt des armes l’ouverture des cœurs, l’envie de faire le bien,  pour la soif du bonheur, pour que cesse la faim. Je vote pour une vie pleine,  chargée de promesses,  pour la beauté du jour, ses cadeaux, ses largesses, pour la couleur des blés, pour l’envol d’un oiseau, pour ces tout petits riens qui remplissent de joie et comblent l’existence. Je vote pour mes frères que je ne connais pas. Je vote pour notre avenir, pour ce qu’il nous sera donné de construire et d’élever par des mots la pensée,  le verbe, les silences féconds, tout ce qui, en nous, n’aspire qu’à germer. Je vote pour des lieux semés de nos tendresses, pour des moments trop courts, intenses et fusionnels, pour des arbres solides qui resteront debout, malgré les coups de vent, et les fortes tempêtes. Je vote pour que la vie soit enfin une fête universelle, unanime et pérenne, et dont aucun vivant, jamais, ne soit exclu.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...