mercredi 19 janvier 2022

Contre le droit à l’avortement, elle est tout de même élue présidente du Parlement Européen !

 


L’événement est banalisé. C’est plutôt, silence radio. Et pourtant un fait de cette importance ne devrait pas passer inaperçu. Certains médias, comme pour minorer ce fait, rappellent que Roberta Metsola, qui vient d’’être élue présidente du Parlement Européen, défend des positions progressistes sur la corruption, l’immigration, l’État de droit, quelle a critiqué le gouvernement Maltais après l’assassinat de la journaliste CARUANA GALIZIA, qui enquêtait sur les liens entre la mafia et le pouvoir.

Il n’empêche, choisir pour diriger le Parlement des vingt-sept, une femme qui assume son opposition au droit à l’avortement, quatre décennies après Simone Veil et au moment où les femmes polonaises mènent un combat acharné contre les mesures prises par le gouvernement conservateur de Varsovie qui aboutissent à les priver de l’accès à l’IVG,  ce choix apparaît en contradiction avec les sentiments souvent proclamés en faveur de la défense des droits de femmes, dans cette enceinte. En 2022, le devoir de toutes celles et ceux qui disent agir pour le droit des femmes à disposer de leur corps, en France, en Europe et dans le monde, n’est pas de banaliser l’événement, de faire semblant ou de se taire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...