vendredi 3 décembre 2021

« Encadrement das loyers dans les villes d’Est-Ensemble



Les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil-sous-Bois, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville plafonnent les loyers des locations meublées et non meublées pour les baux signés à partir du 1er décembre.

De plus en plus de villes françaises adoptent l’encadrement des loyers. Neuf nouvelles communes de Seine-Saint-Denis, situées à l’est de Paris, appliquent ce dispositif aux loyers du parc privé depuis mercredi 1er décembre, a annoncé l’établissement public territorial Est Ensemble. L’encadrement des loyers était déjà entré en vigueur dans neuf autres communes du département il y a cinq mois.

Les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil-sous-Bois, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville plafonnent ainsi les loyers des locations meublées et non meublées pour les baux signés à partir du 1er décembre. L’objectif est de « mettre fin à une hausse trop importante des loyers sur le territoire », a déclaré Est Ensemble, territoire sur lequel vivent plus de 418 000 personnes…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...