lundi 1 novembre 2021

" Quatre armes " !

 


J'ai connu dans ma vie quatre armes.

Elles ont voulu me tuer,

Sources de peurs, sources de larmes,

Pour vous je vais les présenter :

 

La première est bouleversante,

Elle est chandelier,

N'est point intelligente,

Et ne peut donc préméditer,

"Incompétence" est son nom !

 

La deuxième, si déroutante !

En forme de mine ou de lame,

Sournoise et rampante,

Elle blesse l'âme,

"Méchanceté" est son nom !

 

La troisième est préoccupante,

Elle est un pistolet,

La plaie laissée est béante,

Elle n'a jamais de pitié,

"Lâcheté" est son nom !

 

La quatrième est terrifiante,

Et ressemble à une longue épée,

Créant des figures violentes,

Elle est souvent aiguisée,

"Orgueil" est son nom !

 

J'ai connu quatre armes,

Contre elles j'ai guerroyé

Evitant bien des drames,

"Indulgence" fût mon bouclier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...