Y a-t-il une
vie après Emmanuel Macron ? Au dire du Figaro, sensible au désarroi
des fidèles du président, ceux qui restent tâchent tant bien que mal
d’organiser les jours d’après et plus si affinités. Certains d’entre eux ont
déjà reçu un courriel les remerciant de leur engagement.
Au revoir… Il
serait aussi question de les rassembler pour un pot amical. La moindre des
choses. Mais comment défendre l’héritage de dix ans de macronisme – et quel
est-il ? – comment surtout « constituer une armée de
réserve en vue de la suite, alors que nombre des proches du chef de l’État ne
doutent pas de son envie de revenir dans le jeu politique en 2032 »
et « comment garder le contact avec des ressources humaines
mobilisables pour la suite, y compris des anciens collaborateurs partis dans le
privé ».
Une association
peut-être, une amicale des anciens ou mieux, suggère un apôtre, pardon, un
conseiller, « pourquoi pas un pèlerinage comme avec François
Mitterrand à la grande roche de Solutré ? » Il faut
avoir la foi.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire