vendredi 15 août 2025

LE VIEIL HOMME ET L’ENFANT !


 

Là, sur le banc de bois, à l’ombre d’un sapin, l’enfant et le vieil homme, à l’écoute du monde, Regardent tendrement, en se tenant la main, le chaton qui pousse la pelote ronde. Rien ne compte pour eux que ces instants volés, passés dans le jardin à regarder la vie, hors du temps si compté des adultes pressés qui ne comprennent plus des moments si jolis. L’existence de l’un est à l’orée du temps, alors que le vieil homme vit dans ses souvenirs. Ils se retrouvent ainsi en souriant souvent, oubliant les tourments que promet l’avenir. Quand, parvenu au jour où il sera parent, l’enfant se souviendra du banc sous le sapin, il pensera alors qu’il était bon le temps où avec le vieil homme, ils se tenaient la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Canicule : Face à l’inaction meurtrière, où est la colère ? », l’éditorial de Maud Vergnol.

Qui peut encore nier que notre humanité est face à la plus grande crise existentielle qu’elle ait jamais connue ? Combien faudra-t-il enco...