jeudi 21 septembre 2023

Douce parenthèse d’été !



Silencieuse, elle s’approche de celui que l’on fuit, en sortant de sa poche le mot qu’elle a écrit un matin à l’école en pensant à tous ceux que la vie semble oublier un peu. Alors mon pas pressé se fait soudain plus lent. Sur un petit muret je m’assoie et j’observe  la scène, le regard de cet homme, émouvant,  la candeur de l’enfant, comme un rêve. Pas de pain, ni d’argent, juste ces quelques mots tout simples. Et pourtant, il fallait voir son sourire en serrant fort dans ses mains ce trésor si beau, il oubliait un temps de souffrir. La mère comprend que sa fille ne suit pas,  elle vient à sa rencontre et la prend par la main. « Fais attention à ceux que tu ne connais pas ».  La petite écoute et la rejoint. La vie reprend son cours et je reprends ma route, comme cet inconnu. Jamais je n’oublierai la douce parenthèse de cette journée d’été. Juste un beau moment d’humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...