C’était
inattendu, d’autant plus qu’on ne l’attendait pas. François Bayrou réapparaît,
au moins dans les colonnes du Journal du dimanche de Vincent Bolloré,
avec deux pages d’interview. Car il vient de publier un livre que l’on
n’attendait pas non plus, Alerte sur la France qui vient (Éd. de
l’Observatoire).
Et donc, comme
là, il fallait s’y attendre, la France va mal, à cause de la dette, que
lui-même, quand il fut premier ministre, car il l’a été, ce qu’on avait failli
oublier, n’a pas réussi à résorber, ni même à stabiliser. Et il y a une raison
à cela, c’est que la dette, « les Français l’ont voulue ».
« Tout le monde, sans exception, n’a cessé de faire pression, tout le
temps, pour dépenser toujours plus. Qui a reçu cet argent ? Ce sont les
Français, directement, pour les retraites, pour les dépenses sociales, pour la
fonction publique »… On comprend
bien la déception de François Bayrou. Il aurait sans doute fait un bon premier
ministre, s’il n’avait pas eu à gouverner un pays avec des Français.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire