jeudi 14 mars 2024

« Kate », le billet de Maurice Ulrich.



Faut-il être inquiets pour Kate Middleton ? La princesse de Galles a-t-elle maladroitement retouché, comme elle l’a dit, une photo d’elle-même avec ses enfants ou une fausse photo a-t-elle été fabriquée délibérément pour cacher, précisément, ce qu’on ne sait pas.

En Grande-Bretagne, l’affaire – puisque affaire il y a –, qui vient s’ajouter aux désordres du monde, secoue l’opinion. Quelles sont les raisons de sa longue hospitalisation ? On l’aurait aperçue dans une voiture avec des lunettes noires mais n’est-ce pas une image fabriquée ?

On fait ce qu’on veut maintenant avec l’intelligence artificielle. Les rumeurs courent, les thèses complotistes se répandent comme des traînées de poudre, promptes à s’enflammer. Il se dit même que Kate aurait disparu, voire qu’elle serait morte et remplacée par une autre jeune femme.

Quel rôle aurait alors joué le prince William. Le doute s’installe. Si la famille royale a couvert le mensonge d’une photo, elle peut mentir encore. Le pire, c’est peut-être cette question, qui ne saurait manquer de se poser. Si elle est capable de fabriquer des faux, la monarchie elle-même peut-elle être imposture ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...