mardi 26 mars 2024

« Einstein ? », le billet de Maurice Ulrich.



Ça fait parler. Après le ralliement au Rassemblement national de l’ancien directeur de Frontex, l’essayiste Malika Sorel, qui fut membre du Haut Conseil à l’intégration et de sa mission laïcité, sera en seconde position sur la liste du RN de Jordan Bardella.

Elle s’en explique dans le Figaro : « Désormais, j’estime que le RN est le seul parti qui défende les intérêts supérieurs de la France et du peuple français. » Bon, elle avait tout de même quelques prédispositions. Dès 2007, dans son premier livre, elle dénonçait la culpabilisation des Français liée à la colonisation et se prononçait pour l’abrogation du droit du sol… Mais, attention, dit-elle, « je me suis toujours vécue comme une intellectuelle en politique ».

D’ailleurs, elle n’hésite pas, pour soutenir Marine Le Pen qui attaque, lui dit-on, le « système », à citer Einstein : « On ne règle pas un problème avec le système de pensée qui l’a engendré. » Non, mais on peut régler un problème avec la droite en allant à l’extrême droite ? Rappelons tout de même à l’intellectuelle qu’Einstein, antifasciste convaincu, affirmait son choix du socialisme.

Haut du formulaire

Bas du formulaire

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...