mardi 9 janvier 2024

« Et Dieu », le billet de Maurice Ulrich.



On sous-estime trop, quand on y pense, rarement à vrai dire, la quête de sens des chefs d’entreprise, des cadres très supérieurs. C’est à eux que s’adresse dans une tribune des Échos un certain Paul-Hervé Vintrou, coach d’un cabinet appelé Joyance et auteur d’un profond Manuel de l’accompagnement spirituel (éditions Salvator). Ça va secouer au Medef et dans les conseils d’administration, car il ne s’agit pas seulement de regarder à l’intérieur de soi, mais de se souvenir que, pour le dirigeant, « le plus intime, sa conscience ou son âme, le relie aux autres et au monde ».

Et il n’y va pas par quatre chemins. « Managers et votre vie spirituelle dans tout cela ? » titre-t-il, en les invitant à s’interroger : « Suis-je en harmonie avec le monde ? Aligné avec mes valeurs ? Comment puis-je aider ? À quoi aimerais-je contribuer ? Quel manager ai-je envie d’être ? » À quoi il faut ajouter dans quel état j’erre, quand est-ce qu’on mange, quel sera le montant de mes dividendes, de mes stock-options, de mon « golden parachute ». Et Dieu dans tout cela ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Que les armes se taisent », l’éditorial de Fabien Gay dans l’Humanité.

Le 7 octobre 2023 est un choc qui marquera pour longtemps la société israélienne. L’attaque terroriste du Hamas, qui fit plus de 1 200 vic...