vendredi 12 décembre 2025

« Ça s’appelle du révisionnisme », le billet de Maurice Ulrich.



On ne peut reprocher à un avocat de faire son travail, mais… Lors de l’audience aux prud’hommes à Paris, mercredi, consécutive à la plainte pour licenciement abusif de l’humoriste Guillaume Meurice à la suite de son propos sur Benyamin Netanyahou, « un nazi sans prépuce », l’avocat de Radio France, maître Manca, s’est efforcé de définir le propos comme antisémite.

C’était sans surprise jusqu’à ce qu’en évoquant des réactions totalement condamnables ayant suivi il aille jusqu’à parler d’une « nuit de cristal » en France. Alors rappelons à maître Manca ce que fut en Allemagne cette nuit du 9 au 10 novembre 1938, sur ordre de Hitler, organisée par Goebbels et mise en œuvre par les SS, les SA, les jeunesses hitlériennes, des membres du parti nazi.

Plus de 250 synagogues incendiées et détruites, 7 500 commerces saccagés, des centaines de cimetières profanés, des dizaines d’assassinats, des viols, des humiliations ignobles, 70 000 hommes, femmes et enfants juifs déportés en camp de concentration. Les propos et le parallèle de maître Manca minimisent de fait cette monstruosité historique. Ça s’appelle du révisionnisme.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les fêtes de fin d'année, un laboratoire des résistances

Ah, les fêtes ! Ce moment où les rôles se figent comme dans un tableau du temps pas si jadis que cela. Les petits garçons reçoivent essent...