mardi 3 septembre 2024

« Une exception », le billet de Maurice Ulrich.


 


Personne n’a le monopole du cœur. Éric Le Boucher, par exemple, chroniqueur économique et politique des Échos, discute régulièrement « de la vie et des chiens », nous dit-il, avec le SDF de son quartier, lequel lui aurait assuré que lorsqu’il vote, c’est à droite en France, à gauche en Europe et à l’extrême gauche dans le monde. C’est, nous dit le chroniqueur, « ciselé d’intelligence », car certes dans le monde les inégalités sont criantes, un peu moins en Europe, mais en France ?

Il n’y a que la gauche pour décrire « une France misérable, une politique sociale délabrée par l’austérité, le tout par un pouvoir macronien au service du 1 % des plus riches »…Une fausse peinture reproduite par les médias, alors que la vérité, c’est que « la France va plutôt bien et ne souffre certainement pas d’un manque global de social » et que, donc, « la France n’a pas besoin d’un coup de barre à gauche ». On ne doute pas qu’Éric Le Boucher en discute aussi d’égal à égal avec son ami SDF. Une exception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...