jeudi 26 septembre 2024

« Superflu », le billet de Maurice Ulrich.



La politique serait-elle partout dans le monde « de mauvaise qualité » ? Oui ! Pas faux, même si c’est un des chroniqueurs vedette des Échos, Éric Le Boucher, qui le dit. Serait-ce parce qu’elle est trop souvent au service des intérêts particuliers, de la classe dominante, inégalitaire, dure aux pauvres… Que nenni !

C’est que le monde évolue très vite, que « l’art politique est même devenu totalement archaïque » et que la rigidité idéologique telle que l’incarne à l’excès dans notre pays le Nouveau Front populaire « conduit à des effets désastreux ». Il le savait. « On » y a échappé. Non, « la politique a besoin d’abandonner ses rigidités, de se mettre à l’informatique, dès maintenant à l’intelligence artificielle » et cela, à l’image de la politique monétaire « devenue très savante, pragmatique et flexible ».

En regard « la politique des gouvernements apparaît complètement dépassée avec des programmes annoncés pour une législature, une fois pour toutes ». On comprend. Pas de choix. Des robots intelligents. Donc, on se passera aussi des Échos et de l’avis d’Éric Le Boucher, au chômage, devenu inutile et même totalement superflu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...