lundi 13 mai 2024

« Les mots », le billet de Maurice Ulrich.



La géopolitique de ce que l’on appelle l’Occident, lequel serait synonyme de démocratie, a ses raisons que la raison ignore. Ce pourquoi Israël participe depuis sa création au concours de l’Eurovision.

Après plusieurs manifestations à Malmö, en Suède, contestant pour les raisons que l’on connaît sa présence dans la compétition, quelques sifflets étouffés techniquement pour les retransmissions télévisées ont accueilli la chanteuse Eden Golan. Mais elle a été soutenue en France par le vote, pour la première fois a-t-elle précisé, de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.

Le vote inattendu et sans doute très apprécié d’Isabelle Balkany, dont les condamnations pour corruption et fraude fiscale aggravée n’ont pas altéré la conscience politique « en hommage douloureux à tous ceux massacrés le 7 octobre » et le soutien également d’Aurore Bergé, la ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes : « Eden Golan chante la vie qui revient et l’emporte face au terrorisme. » Avec plus de 35 000 morts, dont 25 000 femmes et enfants à ce jour à Gaza, Aurore Bergé a trouvé les mots.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...