lundi 13 mai 2024

« Les mots », le billet de Maurice Ulrich.



La géopolitique de ce que l’on appelle l’Occident, lequel serait synonyme de démocratie, a ses raisons que la raison ignore. Ce pourquoi Israël participe depuis sa création au concours de l’Eurovision.

Après plusieurs manifestations à Malmö, en Suède, contestant pour les raisons que l’on connaît sa présence dans la compétition, quelques sifflets étouffés techniquement pour les retransmissions télévisées ont accueilli la chanteuse Eden Golan. Mais elle a été soutenue en France par le vote, pour la première fois a-t-elle précisé, de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.

Le vote inattendu et sans doute très apprécié d’Isabelle Balkany, dont les condamnations pour corruption et fraude fiscale aggravée n’ont pas altéré la conscience politique « en hommage douloureux à tous ceux massacrés le 7 octobre » et le soutien également d’Aurore Bergé, la ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes : « Eden Golan chante la vie qui revient et l’emporte face au terrorisme. » Avec plus de 35 000 morts, dont 25 000 femmes et enfants à ce jour à Gaza, Aurore Bergé a trouvé les mots.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« CDI jeune » du Medef : zéro devoir pour l’employeur, zéro droit pour le salarié, l’éditorial de Cathy Dos Santos.

Le Medef est passé maître dans l’art de recycler les vieilles recettes capitalistes indigestes. Fort des concessions fiscales de la Macro...