jeudi 30 mai 2024

« En effet ! » le billet de Maurice Ulrich.



On ne plaisante pas avec Atos. Le mousquetaire est ombrageux, mais ce n’est pas de lui qu’il s’agit et il manque le H. Non, on parle du groupe de services numériques français, premier fabricant européen de supercalculateurs, l’une des premières entreprises mondiales du secteur avec 110 000 employés dans 73 pays, mais dont l’avenir est incertain avec un endettement de quelques milliards, entre une offre de reprise du milliardaire Daniel Kretinsky et une autre du PDG du groupe du numérique Onepoint, David Layani.

Ce dernier vient d’annoncer qu’il en proposerait la présidence à Stéphane Richard, actuellement à la banque d’affaires Perella Weinberg Partners, haut fonctionnaire et ancien PDG du groupe Orange, démissionnaire en 2021 à la suite de sa condamnation à un an avec sursis pour détournement de fonds publics dans l’affaire Tapie-Crédit lyonnais. Ce que rappelle avec un humour peut-être involontaire le Figaro pour qui, « l’ex-PDG d’Orange qui a dû quitter le groupe à cause de l’affaire Tapie dans laquelle il était mis en cause apporterait son expérience au quadra David Layani ». En effet.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...