mercredi 3 avril 2024

« Quel rapport ? », le billet de Maurice Ulrich.



Forts avec les faibles, faibles avec les forts. Les chômeurs se prélassent, les malades se la coulent douce. Bruno Le Maire l’a dit dans Ouest-France : « Les arrêts maladie ont augmenté de 10 % depuis le Covid ! Ce débat doit être ouvert dès cette année afin de lutter contre les abus. C’est aussi un principe de justice vis-à-vis de ceux qui travaillent. »

Il aura sans doute échappé au ministre de l’Économie et des Finances que ceux qui sont arrêtés, sur une décision médicale quand même, sont précisément ceux qui travaillent. Pas si bêtes, les chômeurs, eux ne veulent pas travailler et voilà pourquoi le premier ministre tient à durcir les règles d’indemnisation pour les inciter à revenir au travail.

Bon, il s’agit aussi, bien sûr, de redresser les comptes publics et de faire face au déficit en faisant rendre gorge aux profiteurs du système. Sinon, il y a ceux qui ne sont pas chômeurs ou en arrêt maladie et qui, selon une formule de François Mitterrand qui l’avait vite oubliée, gagnent de l’argent en dormant. Quel rapport ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...