vendredi 19 avril 2024

« Amitié », le billet de Maurice Ulrich.



Et allez ! L’hebdomadaire Marianne serait à vendre. Son propriétaire, le milliardaire Daniel Kretinsky, également actionnaire important du groupe le Monde, veut s’en débarrasser. Fatigué de jouer avec, peut-être… Vincent Bolloré serait intéressé. Ça promet. Denis Olivennes, président du groupe de presse qui comprend également Elle, Télé 7 jours et quelques autres titres s’en est expliqué sur l’antenne du Figaro TV, ne tarissant pas d’éloges sur la directrice de la rédaction de l’hebdomadaire.

« Natacha Polony est une personne que Daniel Kretinsky et moi-même estimons énormément et pour laquelle nous avons de l’amitié. » Mais… « Il faut dire que plus Natacha Polony se rapproche de son lectorat, plus elle s’éloigne de Daniel Kretinsky intellectuellement. » Lequel refuse, toujours selon Denis Olivennes « d’intervenir sur la ligne des journaux qu’il possède. Alors nous allons discuter avec Natacha Polony de la manière de garantir son avenir, son indépendance et la pérennité et la soutenabilité de Marianne ». On se trompe ou Denis Olivennes a la langue fourchue ? Avec des amis comme ça, on n’a vraiment pas besoin d’ennemis.

Haut du formulaire

Bas du formulaire

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...