lundi 11 mars 2024

« Jeu de cartes », le billet de Maurice Ulrich.



Quelle une de la Tribune dimanche ! « L’Affrontement ». Face à Poutine, Emmanuel Macron, de face, le regard dur. On connaît ce regard, c’est celui d’un boxeur au défi, mais là c’est celui de la conscience universelle.

Dans son éditorial, Bruno Jeudy le dit bien qui stigmatise les tièdes, voire les ennemis de la patrie. « Comme le général de Gaulle, son lointain successeur pourra rapidement brandir l’argument du parti de l’étranger tant Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se sont engouffrés dans la brèche de la critique sans nuances du débat ouvert par Emmanuel Macron sur le possible envoi de troupes en Ukraine. »

Il lui a sans doute échappé que c’était aussi le cas de l’Allemagne, de la quasi-totalité des pays européens et même de Joe Biden. Mais qu’importe, le président Français porte « l’intérêt général ». Accessoirement, aussi, il a décidé « de jouer la carte ukrainienne à fond pour limiter la casse face au RN ». Bruno Jeudy nous dit une chose et son contraire. Le destin du monde ou une carte à jouer ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...