mercredi 14 février 2024

CE NE SONT QUE DEUX OMBRES !



J’aime regarder la nuit qui tombe, quand l’obscurité argentée a déchiré les voiles, sous un ciel lourd étoilé. Au petit matin sortant des limbes, surgit la rosée qui a déposé sur les fleurs des perles de diamants qui brillent de leurs éclats au soleil naissant. J’aime voir les grands tournesols, ployant leurs grands corps frêles sous une brise légère et semblant me dire bonjour sur mon passage. J’aime la forêt dense qui s’endort doucement au rythme du soir qui tombe en assombrissant ses clairières. J’aime entendre le chant mélodieux du petit rossignol furtif. J’aime rêver la nuit sous le grand peuplier majestueux enlacé amoureusement par une immense tige de lierre. J’aime revenir seul jusqu’au vieux banc de pierre ou autrefois, souvent nos pas nous y conduisaient. Je te vois assis à mes côtés, mais ce ne sont que deux ombres, car je suis seul aujourd’hui.

1 commentaire:

  1. De tout coeur avec vous Robert.....c est tous les jours qu il vous faut du courage ! Je le comprends.! (Roseline ROMANO)

    RépondreSupprimer

« Que les armes se taisent », l’éditorial de Fabien Gay dans l’Humanité.

Le 7 octobre 2023 est un choc qui marquera pour longtemps la société israélienne. L’attaque terroriste du Hamas, qui fit plus de 1 200 vic...