jeudi 21 décembre 2023

« Parfaits », le billet de Maurice Ulrich.



On est chez nous, on est chez nous… Pas tout à fait, mais c’est un pas en avant pour un grand retour en arrière, entre Français de France et de souche. On ne sait pas quelle souche, mais on y tient. Cela dit, les États-Unis ont pris une fivete d’avance. On apprend qu’une bonne famille de là-bas, les Collins, a eu recours pour ses deux petites filles à la fécondation in vitro mais avec un plus.

Elle a demandé à deux laboratoires des analyses des embryons pour être sûr qu’elles seraient en bon état. Grand bien leur fasse, quand bien même les aléas de la vie ne préjugent pas de leur réussite ultérieure. Ils ne sont pas les seuls. De plus en plus d’Américaines et Américains font appel à la science pour analyser et choisir les meilleurs embryons susceptibles de leur donner des enfants à leur convenance.

Des laboratoires se spécialisent dans ce registre et ont reçu un soutien résolu en la personne d’Elon Musk. Bientôt des catalogues. Allez la France, il faut aussi s’y mettre pour avoir des petits Français parfaits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...