vendredi 8 décembre 2023

« À la traîne », le billet de Maurice Ulrich.



Le Figaro est de bon conseil. Dans un supplément consacré aux entrepreneurs, il les invitait, il y a quelques jours, à « se préparer très tôt à devenir riches », car, nous expliquait-on, tout chef d’entreprise doit avoir en tête qu’il cédera son « bébé » un jour ou l’autre, ne serait-ce qu’en prenant sa retraite, et, « il doit aussi se faire à l’idée qu’il sortira de cette aventure plus riche, voire beaucoup plus riche que lorsqu’elle a débuté ».

Ce serait donc possible malgré les taxes qui les accablent, le coût du travail de salariés qui n’en ont jamais assez et qui, quand on ne leur cède rien, en veulent toujours plus ? Oui, même si, comme nous le disait jeudi le Parisien et aussi le Figaro, les salariés français ne travaillent pas assez. Qu’on imagine ; 2 043 heures annuelles en Roumanie, 1 943 en Grèce, par exemple, 1 668 seulement en France. Et le quotidien de la droite de titrer : « La France est à la traîne de l’Europe ». On pensait qu’au moins sur ce point, elle était en avance.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Que les armes se taisent », l’éditorial de Fabien Gay dans l’Humanité.

Le 7 octobre 2023 est un choc qui marquera pour longtemps la société israélienne. L’attaque terroriste du Hamas, qui fit plus de 1 200 vic...