jeudi 12 octobre 2023

« Écoute », le billet de Maurice Ulrich.



Gérald Darmanin, comme « Les Républicains », voudrait supprimer l’AME, l’aide médicale d’État – qui permet de soigner les immigrés en situation irrégulière –, qu’il voudrait remplacer par une aide médicale d’urgence. Cesser en d’autres termes de les soigner quand ils sont malades, sauf cas de force majeure.

Ce serait, selon le ministre de l’Intérieur, « un bon compromis qui allie fermeté et humanité »… en multipliant les cas graves. À Paris, et comme cela s’est déjà fait à Calais, la préfecture de police vient de prendre un arrêté interdisant les distributions alimentaires dans le quartier Jaurès-Stalingrad, à la limite des 10e et 19e arrondissements. Elles attireraient trop de SDF, de toxicomanes, d‘étrangers en situation irrégulière et seraient un « trouble à l’ordre public ».

« Salauds de pauvres ! » disait Gabin dans la Traversée de Paris. Et il faudrait qu’ils soient soignés et qu’ils mangent ! Ah, oui, la ministre en charge des Solidarités, Aurore Bergé, devrait rencontrer, ce jeudi, une douzaine de personnes en situation de précarité et des travailleurs sociaux. Ce sera un « temps d’écoute », indique son cabinet. On y entend si mal.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...