lundi 25 septembre 2023

« Digestion », le billet de Maurice Ulrich.



On peut s’interroger sur la une du Parisien dimanche avec à côté d’une photo du pape une photo de la rectrice de l’académie de Versailles, Charline Avenel qui, nous dit-on, présente ses excuses et s’explique à propos de la lettre choquante du rectorat, reçue par les parents du jeune Nicolas, harcelé et suicidé il y a trois semaines.

Elle apparaît souriante, détendue, mais l’image date de juin, c’est-à-dire avant les faits. Drôle de choix. Autre choix, celui du directeur de la rédaction du même Parisien dimanche qui s’élève avec force, voire une certaine véhémence, contre les critiques concernant le repas de gala de Versailles comme de la présence d’Emmanuel Macron à la messe papale de Marseille.

« L’occasion était trop belle, écrit-il, pour les populistes de tout poil qui ont toujours la nostalgie de la Révolution française »… Et oui, nous sommes en France où, regrette-t-il, « certains n’aiment pas les rois, ni les papes ». Peut-être, mais il lui a sans doute échappé que la France est une république, et laïque. Ou peut-être lui a-t-on gâché sa digestion.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...