lundi 1 décembre 2025

La loi du silence, selon Bolloré, le billet de Maurice Ulrich.



La liberté et le pluralisme de l’information, c’est la presse des milliardaires qui en parle le mieux. Le Journal du dimanche, de Vincent Bolloré, se félicitait dans son dernier numéro de « la fin de l’omerta », de la loi du silence pesant sur l’audiovisuel public, grâce à la commission d’enquête voulue par la droite avec comme rapporteur le député Charles Alloncle de l’UDR, la formation d’Éric Ciotti.

« Pour Radio France et France Télévisions, l’heure des comptes a sonné. » Il est temps d’en finir avec l’argent de nos impôts qui sert à dénigrer les grands groupes privés, de nier les réalités de l’immigration, etc. L’audiovisuel public est de gauche, voire d’extrême gauche…

À l’opposé, la semaine passée, nous dit encore le JDD, qui titrait « Quand la France débat », « l’événement de l’automne a enflammé le dôme de Paris, réunissant 4 000 amateurs de l‘échange ». Sur scène Éric Zemmour, Philippe de Villiers, Sarah Knafo, David Lisnard… « Animée par les grandes voix du JDD, de CNews et d’Europe 1, la soirée a réuni des intervenants de tous horizons. » La France, quoi.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les fêtes de fin d'année, un laboratoire des résistances

Ah, les fêtes ! Ce moment où les rôles se figent comme dans un tableau du temps pas si jadis que cela. Les petits garçons reçoivent essent...