vendredi 12 septembre 2025

« Louis Sarkozy sur les traces de son père : ses premiers coups de Menton en Une de Paris Match », le billet de Maurice Ulrich.



Le départ de François Bayrou ? Bof… La nomination à Matignon de – comment s’appelle-t-il déjà ? – Oui, Sébastien Lecornu. La journée de mercredi avec, comme l’écrivait le Figaro du lendemain « les agents du désordre masqués de noir, drapeau palestinien au vent », avec « cette minorité agissante qui sature les écrans, qui rêve d’en découdre et d’installer une contre-société » ?

Même pas. L’événement qui fait cette semaine la une de Paris Match et justifie le reportage sur six pages avec photos d’une envoyée spéciale, mais oui, c’est l’annonce de la candidature aux élections municipales à Menton (Alpes-Maritimes) de Louis Sarkozy, fils de. Tatoué, musclé, en maillot de bain, les pieds dans l’eau avec son épouse.

On comprend le message. Il n’hésite pas à plonger dans le bain. L’article ne manque pas de nous rappeler qu’il est un admirateur du président argentin à la tronçonneuse Javier Milei, ou encore ses propos au sujet de Gaza : « Qu’ils crèvent tous ! Israël fait le travail de l’humanité. » L’hebdomadaire de Bernard Arnault s’occupe de son avenir.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Cancer : derrière la maladie, la danse macabre des inégalités », l’éditorial de Stéphane Sahuc.

Les chiffres sont là, implacables. Entre 1990 et 2023, le nombre de cancers détectés en France a doublé. Chaque année, 400 000 nouveaux cas....