lundi 8 septembre 2025

« Des patrons et du golf : les « enquêtes » qu’il ne fallait surtout pas manquer dans la presse cette semaine », le billet de Maurice Ulrich.

 


Euh, ça va aller… Mais le Figaro évoque « la grande angoisse des milieux d’affaires » dans la situation politique actuelle et le magazine Challenges, à sa une, relaie un appel des patrons autour du président du Medef : « Laissez-nous créer des emplois et de la prospérité »… Laissez-nous danser…

Tiens, on a appris au passage que l’ancien PDG de Renault Luca de Meo, propulsé à la tête du groupe de luxe Kering, aurait un salaire annuel de 22 millions d’euros… Prospérité bien ordonnée… Taxer les riches ? On en parle.

La semaine passée, France 2 a enquêté. Direction Le Touquet, sur un des plus beaux terrains de golf de France, nous dit-on. Les golfeurs ne sont pas pour, comme ce couple de retraités aisés dans son jardin. Surtout, dit la dame, qu’il y a « des gens qui touchent le chômage, d’autres qui bossent au noir »… Au Touquet, où Emmanuel Macron a une résidence secondaire, les journalistes de France 2 auraient pu directement aller le voir pour entendre ça. Le service public aurait gagné du temps et de l’argent.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« CDI jeune » du Medef : zéro devoir pour l’employeur, zéro droit pour le salarié, l’éditorial de Cathy Dos Santos.

Le Medef est passé maître dans l’art de recycler les vieilles recettes capitalistes indigestes. Fort des concessions fiscales de la Macro...