mardi 8 avril 2025

Quand les chroniqueurs de Valeurs actuelles ont « très peur » de la « République des juges », le billet de Maurice Ulrich.



Bon, d’accord c’est dans Valeurs actuelles. Quelques jours avant la plaidoirie des avocats de Nicolas Sarkozy, la chroniqueuse Catherine Nay sentait déjà un « parfum de guillotine » : « Dans l’affaire du financement libyen, Nicolas Sarkozy est accusé sans preuves. Le réquisitoire du parquet a des allures de vengeance de la corporation » et les juges, qui s’arrogent le monopole de la vertu, de la pureté et de la croisade morale « font peur, très peur ».

Quelques pages plus loin, l’académicien Jean-Marie Rouart, en soutien de Marine Le Pen, voyait la « République des juges » comme un « obstacle à la démocratie ». Cela quand notre pays est devenu une « succursale de l’union soviétique »« le communisme est une résurgence du christianisme que la gauche réinterprète de façon cruelle, diabolique, en détournant complètement le message chrétien pour n’en conserver que le seul caractère inquisitorial ». Il y a des délires qui font rire, un peu peur, aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

𝑩𝒍𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒐𝒎𝒃𝒆 !

𝑺𝒊 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒍𝒐𝒎𝒃𝒆 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒆𝒖 𝒅𝒆 𝒄𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍 ’ 𝒐𝒏 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒅 ’ 𝒆𝒍𝒍𝒆 , 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒗...