dimanche 15 septembre 2024

« Pas de merguez », le billet de Maurice Ulrich.



D’après le site Internet du magazine Challenges, le président du Medef, Patrick Martin, aurait débattu dans une ambiance cordiale, malgré leurs désaccords, avec la secrétaire générale de la CGT à la Fête de l’Humanité. On dit aussi, ici ou là, que la fête aurait été un immense succès, qu’on y a vu Angela Davis, qu’une foule a suivi les débats des dirigeants des formations du Nouveau Front populaire, avec Lucie Castets, et qu’ils ont réaffirmé leur volonté d’unité, comme leur ambition intacte de former un gouvernement face au hold-up contre la démocratie d’Emmanuel Macron… On dit, on dit.

Peut-être des confrères et des consœurs des radios et des chaînes publiques, des journaux de Vincent Bolloré, Rodolphe Saadé, Bernard Arnault, Xavier Niel auraient-ils pu saluer le seul quotidien national toujours indépendant des puissances d’argent. S’interroger aussi, peut-être, sur les raisons d’une telle foule d’être là… Ben oui, mais voilà. Le député de la Somme François Ruffin a été sifflé par des militants de la France insoumise ! Ça a remplacé cette année les images habituelles sur les frites et les merguez.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« CDI jeune » du Medef : zéro devoir pour l’employeur, zéro droit pour le salarié, l’éditorial de Cathy Dos Santos.

Le Medef est passé maître dans l’art de recycler les vieilles recettes capitalistes indigestes. Fort des concessions fiscales de la Macro...