lundi 5 août 2024

« Non ! », le billet de Maurice Ulrich.



« Un martyr ». En relayant sans aucune distance, il y a deux jours, un hommage à Ismaïl Haniyeh, tué la semaine dernière, la députée FI Sophia Chikirou ne rend pas service à la cause palestinienne. L’assassinat ciblé de l’un des chefs du Hamas, alors qu’il se trouvait en Iran, doit être condamné comme tel et comme atteinte à la souveraineté d’un pays. Elle ne fait pas un martyr de l’un des responsables du massacre du 7 octobre. Non !

Le Hamas n’est pas l’expression de la résistance palestinienne. Le confondre avec le peuple de Gaza, c’est légitimer la guerre d’Israël avec ses destructions innombrables et à ce jour 40 000 morts. En France, c’est donner du crédit aux accusations éhontées d’islamo-gauchisme qui visent la gauche et c’est discréditer toutes celles et ceux qui condamnent cette guerre, réclament un cessez-le-feu et une solution juste du conflit.

C’est une position qui n’est en aucune manière celle du Nouveau Front populaire dans un moment où il a besoin de toutes celles et ceux qui l’ont porté en tête aux législatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Que les armes se taisent », l’éditorial de Fabien Gay dans l’Humanité.

Le 7 octobre 2023 est un choc qui marquera pour longtemps la société israélienne. L’attaque terroriste du Hamas, qui fit plus de 1 200 vic...