lundi 15 juillet 2024

« Ivresse », le billet de Maurice Ulrich.



Comment est-ce possible ? La CGT appelle à manifester jeudi ! Le quotidien libéral l’Opinion n’en revient pas et s’inquiète : « Jusqu’où ira Sophie Binet ? » Non seulement elle ne s’était pas contentée, écrivait il y a quelques jours son éditorialiste, d’appeler à faire barrage au RN, mais « elle continue le combat » et « la voilà qui s’englue encore plus dans la joute politicienne et exhorte le président défait à sortir du déni ».

Mais il y a plus : « Dans ce combat dévoyé, Sophie Binet peut compter sur Marylise Léon. Certes plus prudente, la numéro un de la CFDT n’en relaie pas moins l’intox de l’union des gauches, estimant que le bloc arrivé en tête se doit de poser ses conditions… »

Les deux premiers syndicats du pays demandent que soit respecté le verdict des urnes et se disent favorables à des mesures de progrès social et environnemental ! Incroyable. Et cela, écrit de son côté le Figaro, parce que « le peuple de gauche est impatient de pouvoir s’enivrer sous le flot des dizaines de milliards d’euros promis ». On se demande qui a trop bu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...